POURQUOI ?

Pour que l'accouchement soit au-delà de donner naissance
et se révèle en un don de la vie

 

Pour inviter le couple à faire famille dès la conception et faire équipe le jour J.  En préparant non seulement la grossesse et l'accouchement, mais la naissance et l'être ensemble.

Pour vivre des moments privilégiés à trois. En découvrant avant la naissance la profondeur des échanges entre la mère et le bébé, autant qu'entre le père et le bébé.

Pour que la mère vive confort et sérénité au fil de la grossesse. Qu'elle sâche épanouir sa confiance, apprivoiser la douleur et accompagner son bébé à naître.

Pour confirmer au père que sa place n'est pas sur un strapontin et qu'il peut activement épauler la mère, guider l'enfant rester le gardien de la cellule familiale à tous moments.

Pour que les attentes du bébé soient reconnues : être plus qu'un corps maintenu en vie à grand renfort de soins et techniques, et devenir le petit être qui a des besoins affectifs vitaux.

Pour atténuer les bouleversements de la vie de couple en lien avec la conception ou l'arrivée du bébé et consolider la relation de couple  autour de l'enfant.

 

Laetitia Massimi
Psychoogue à Sophia Antipolis