POUR QUI ?

 


Ceux qui veulent vivre ces moments privilégiés à trois

Pour se préparer à faire famille

 

D'instinct, les mères bercent, câlinent et parlent à leur bébé du plus profond d'elles mêmes.
L'haptonomie s'adresse à celles et ceux qui souhaitent que ce tendre monologue devienne une rencontre à trois où mère, père et bébé dialoguent ensemble, construisent des liens décisifs dès la grossesse.

Pour les couples qui veulent rencontrer intimement leur bébé autrement qu'en l'imaginant, ou en épiant son anatomie à l'échographie, c'est à dire pour celles et ceux qui souhaitent offrir au bébé de se présenter lui même à ses parents.

Pour les couples qui veulent proposer une arrivée en douceur à l'enfant le jour de sa naissance.

Pour celles et ceux qui désirent renforcer leur complicité et ajuster leur relation pendant la grossesse, l'accouchement et après.

Pour les pères qui souhaitent prendre une part active auprès de la mère et du bébé avant l'accouchement, le jour de la naissance et après.

Pour les mères qui appréhendent d'accoucher, d'avoir mal, ou souhaitent éviter la péridurale et qui veulent découvrir comment le dépasser avec leur partenaire.

Pour celles qui ont perdu la sérénité essentielle en période de grossesse et qui tendent à la retrouver.

Pour celles et ceux qui se retrouvent confrontés à une situation inattendue : grossesse à risque, menace d'accouchement prématuré, IMG, fausse couche, IVG, deuil anté-natal... et qui veulent vivre mieux la situation ou trouver comment l'accueillir pour la dépasser.

Pour celles qui après avoir accouché ont « le blues », se sentent « déprimées » et veulent y mettre un terme.

Pour les femmes et les hommes qui éprouvent de la difficulté dans leur devenir mère/père, qui ne parviennent pas à être le parent qu'elle/il voudrait pour cet enfant.

Pour celles qui veulent se retrouver femme après cette période unique et exceptionnelle en sentant à nouveau les ressources intimes de leur Etre, dans l'expression pleine et entière de leur féminité.